Développement personnel - Littérature
Bien-être - Spiritualité - Sciences humaines

 

 
Présence Essentielle
24,00 €
Présence Essentielle

Référence Cyrille Odon

Du plus profond des âges l’être humain a désiré pénétrer sa propre nature et guérir de ses mémoires traumatiques ou néfastes. Nos psychologies encore balbutiantes auraient à légitimement considérer ce que les Traditions les plus hautes recèlent comme connaissances fondamentales. Déjà le Bouddhisme énonçait les vérités sur l’atome et la nature du vide. Déjà la Kabbale posait les équations de la vie et de ses modalités d’existence dans les différentes sphères de manifestation. Demeurait, pour notre psychologie moderne et ses approches thérapeutiques, à se nourrir elles aussi de la sève des Traditions.

C’est ce à quoi Cyrille Odon, Psychologue clinicien et chercheur, ancien universitaire et psychanalyste, s’est attaché, en recouvrant ses mémoires Bönpo et Dzogchen. Sans ces connaissances très précieuses qui fondent le Bouddhisme, il n’aurait pu transmettre les principes et les méthodes régissant la pratique et la théorie de l’Ontothérapie, découlant de l’Ontopsychologie qu’il a fondées. Aussi est-ce en toute humilité que, dans ce livre, vous sont offerts les fruits de ses 40 années de recherches et de pratiques, afin que chacun puisse se libérer des mémoires traumatiques inconcevables qui l’enchaînent et condamnent à reconduire de vie en vie ses souffrances, ses enfermements et son ignorance.
 
Extrait de la table des matières : Accueillir – La Présence  – La juste connaissance – Établis en rectitude sur notre axe – Accordées en la plus haute note  – Apaisés en nos coeurs de rêves  – Sans projet, sans réserve, sans ambition – Ni impatience, ni distraction, ni mentalisation – Toutes nos consciences actives – Tout Ce qui est possible ou impossible – Nous accueillons tout Ce qui est.

 

ISBN : 978-2-915249-14-9  - 252 pages
 

Disponible dans toute bonne librairie...